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 Gamescom : Résumé d'interviews

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Lavï
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Lavï


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MessageSujet: Gamescom : Résumé d'interviews   Gamescom : Résumé d'interviews Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 9:54

Les interviews de Tom Chilton continuent d'affluer sur internet.

Gamescom : Résumé d'interviews WoWGC1-300x168

Buffed.de

Objets légendaires


  • Il pourrait y avoir une version légendaire de Hurlesang qui ne serait pas lié à l'anneau légendaire. Le bâton de Teron'gor est également envisageable.


  • L'anneau légendaire a un effet visuel différent suivant la spécialité.


Marcheurs du temps (mentoring)


  • L'équipe n'a toujours pas trouvé un bon moyen d'ajouter des récompenses aux donjons Timewalker. A noter qu'ils ne seront pas aussi difficiles que les donjons héroïques du moment, c'est plus un endroit à visiter par nostalgie ou pour aider un ami de niveau inférieur.


  • Les raids Timewalker demanderaient plus de travail, mais c'est aussi quelque chose qu'ils considéreront quand ce sera fait pour les donjons.


Divers


  • En théorie, Warlords ne pourrait avoir que deux niveaux de raid avant la prochaine extension. Ça dépendra si l'extension suivante est prête.


  • La version 100 du Cœur du Magma n'a pas pris trop de temps car ce n'est pas un raid qui va rester longtemps et nécessitant un équilibrage parfait.


  • De nouvelles récompenses seront ajoutées aux événements mondiaux lorsque c'est possible, mais l'équipe travaille sur la prochaine extension et les patchs 6.1 et 6.2 dès maintenant.


  • Kil'jaeden et Archimonde sont de retour, mais pas en tant que Boss. La Légion ardente fait également une apparition durant l'extension.


Gamescom : Résumé d'interviews Ragnaros-300x106

MMORPG.com

Sortie de Warlords/Contenu


  • Ils auraient voulu sortir Warlords plus tôt mais ce n'était pas prêt.


  • Ils espèrent sortir le futur contenu plus rapidement.


  • Warlords est l'une des extensions les plus ambitieuses, au moins pour le contenu haut-niveau avec une grande densité de choses à faire (quêtes, boss rares, trésors) et autant de raids/donjons.


  • Cataclysm avait demandé plus de boulot en raison de la refonte du vieux contenu.


  • Au niveau maximum, on pourra choisir tous les jours un point d'intérêt où se rendre. Ce sera bien plus libre qu'au début de Pandaria.


Nombre d'abonnés


  • Le sésame au 90 permet de faciliter le retour ou l'arrivée d'anciens et nouveaux joueurs.


  • Ils observent de nombreux joueurs qui reviennent et abandonnent très vite car ils sont perdus.


  • Le tutoriel du début 90 permet d'aider à se mettre dans le bain.


  • Il y a toujours eu des départs d'abonnés et de nouveaux joueurs, pas beaucoup plus actuellement qu'à l'époque de BC. Mais si le nombre total baisse, c'est notamment parce que c'est désormais plus dur de les fidéliser.


Nouveaux modèles


  • Ils ne pensaient faire que les races de Vanilla mais les Draenei, très présents en Draenor, semblaient vraiment trop vieux. Ils les ont donc rajoutés à la liste mais Chris Robinson s'est un peu trop engagé. Ils n'ont vraiment pas le temps de faire les elfes de sang.


Combats


  • Il y a un bon équilibre du côté du combat, le rendant plus accessible que d'autres jeux plus dynamiques.


  • Il pense qu'ils peuvent encore améliorer l'expérience de combat dans le futur, en ne changeant pas le fonctionnement mais en le rendant plus cool, comme ils ont amélioré les modèles de personnage.


  • Incanter en mouvement est une dynamique intéressante mais qui doit être utilisée avec soin. Ils ne veulent pas faire de WoW un jeu d'action.


Divers


  • Il y a de nombreux développeurs qui désirent travailler sur le jeu.


  • Malgré leur expérience, chaque extension apporte son lot de défis, demandant de réinventer les choses pour les rendre nouvelles.


  • Il n'y a peut-être pas beaucoup de femmes parmi les chefs de guerre mais il existe d'autres femmes comme Draka ou Yrel.


  • Les retours sur la bêta sont divers. Les gens aiment explorer Draenor ou encore les fiefs mais il y a aussi des éléments controversés comme la réduction des statistiques, le nombre de compétences ou le vol.


Gamescom : Résumé d'interviews IMG_3813-200x300

Réactions sur le forum

Des joueurs ont réagi à toutes ces interviews sur les forums, notamment sur le fait que Tom Chilton donnait l'impression de ne pas trop savoir ce qui était prévu :


  • Ils savent où ils vont (en terme de contenu et de patchs) mais ils veulent laisser de la place à l'adaptation et aux ajouts, notamment en fonction des retours des joueurs. Par exemple, l'ajout des scénarios niveau 100 dépendra des retours des joueurs.


  • Ils ignorent comment les joueurs vont réagir à chaque fonctionnalité ou élément de contenu une fois ajouté en jeu. Une bêta et un jeu sorti sont deux "animaux" différents.


  • Il vaut mieux parfois dire "je ne sais pas".


Il a également donné quelques informations complémentaires :


  • L'île du Temps figé leur a permis de tester un nouveau type de contenu.


  • Les scénarios solo sont bien pour raconter des histoires, contrairement aux scénarios à 3 joueurs où les gens veulent se dépêcher de finir.


  • Ils récoltent des informations en analysant différentes sources : les données du jeu, les forums...


  • Le contenu de Draenor est prévu pour être expérimenté au sol, la monture volante pose donc souci.


  • Ils réfléchissent à un moyen de permettre aux développeurs d'intervenir plus souvent auprès de la communauté.


  • Ils pensent que la communauté ne grandira pas, car ils veulent avant tout garder les abonnés actuels et faire revenir les anciens joueurs.
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