Nøvae - Hyjal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Améliorer son gameplay - Tutorial du jeu sur clavier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Incenta
Manager d'équipe
Manager d'équipe
Incenta


Messages : 340
Date d'inscription : 17/08/2014

Améliorer son gameplay - Tutorial du jeu sur clavier Empty
MessageSujet: Améliorer son gameplay - Tutorial du jeu sur clavier   Améliorer son gameplay - Tutorial du jeu sur clavier Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 9:34

Bonjour,

Le PVE HL demande une optimisation totale de votre personnage mais aussi de vous même.

Un des éléments essentiels si vous souhaitez améliorer votre gameplay est d'abandonner votre mouseclic.

Le mouseclic vous oblige à avoir une partie de votre attention dirigé vers vos sorts. Sur un combat, votre concentration et votre attention est monopolisé par vos touches pour au moins 30% du temps.

Parfois, c'est le temps nécessaire pour apercevoir une aoe sous vos pieds ou vous rendre compte que vous perdez de la vie.

Votre main droite est sur la souris.

Votre main gauche est posée sur votre clavier.

Il existe deux écoles. La première place les touches directionnelles aux emplacements S (gauche), E (avancer), F (droite) et D (reculer), ce qui permet de libérer plusieurs touches pour vos autres macros (A, Z, Q, W, X, C, R, T, G, V, 1, 2, 3, 4, 5), soit 15 sorts possibles, voir plus si vous ajoutez la touche alt (perso, j'utilise la touche ctrl pour le push to talk).

Cette méthode aussi bonne soit elle, j'ai choisi de ne pas l'opter.

J'ai préféré garder ma main gauche sur les touches directionnelles Q, Z, D et S et j'ai placé mes macros sur les touches 1, 2, 3, 4, 5, A, E, R, alt+A, alt+Z, alt+E, ce qui me donne 11 sorts possibles ce qui est suffisant. J'ai gardé une partie mouseclic uniquement pour les gros CD à temps de recharge long.
Libre à vous d'ajouter des macros sur alt+Q et alt+W, voire F et alt+F si vous le souhaitez.

Pour maîtriser le jeu avec la touche alt, gardez votre pouce posé à l'extrémité gauche de votre barre d'espace. Ainsi, vous avez juste à légèrement décaler votre pouce pour presser la touche alt.

Résumons.

Votre annulaire posée sur la touche Q, votre majeur sur la touche Z, votre index sur la touche D, votre auriculaire proche de la touche ctrl pour push to talk au besoin et votre pouce posé sur l'extrémité gauche de la barre d'espace.
Votre main droite est posée sur la souris et servira la plus souvent à soit déplacer votre personnage, soit à cibler vos target (je trouve que le ciblage auto de wow est mauvais, il ne choisit jamais la cible que je souhaite et comme je suis soigneur, je m'occupe que des icones sur grid pour sélectionner les péons à soigner Smile

Vos doigts vont gérer les macros suivantes :
Pouce: barre d'espace (saut, interrupt un sort en cours de cast) et la touche alt que vous couplerez à une autre touche
Index: D (déplacement à droite), E, R, alt+E (pouce + index), alt+R (pouce+index)
Majeur : Z (avancer), alt+Z (pouce + majeur)
Annulaire : Q (déplacement à gauche), A, alt+A (pouce + annulaire), éventuellement le W mais perso, je ne l'ai pas attribué, voir un alt+Q et un alt+W
Auriculaire : proche du ctlr pour push to talk


Couplé à cela, prenez un addon de type Weak Aura qui vous donnera vos procs à l'écran bien devant votre nez, (procs de sorts instants,procs de bijoux ou voir si un de vos sorts n'est plus sous cd) Fortexorcist qui indique où en sont vos dot sur les ennemis ou vos hot sur vos alliés.

Moins votre attention sera dirigée sur votre barre de sort, plus vous pourrez l'utiliser pour prendre possession de l'espace et être attention à ce qui se passe durant le combat.

Une fois que vous aurez placé vos macros, viendra le temps de l'entraînement.
Un mot d'ordre : Ne vous découragez pas !

Vous allez perdre en efficacité et avoir l'impression de devenir plus mauvais.
Cette baisse de niveau est normale !
C'est le temps de la maitrise.
A force de répétition, vous allez acquérir un nouveau gameplay qui va vous donner des résultats supérieurs à ce que vous faisiez avant.
C'est le prix à payer pour atteindre un meilleur niveau et être plus optimisé.
Perdre ses vieilles habitudes demandera trois semaines et à ce moment-là vous serez content d'avoir changer votre façon de jouer.


Les deux addons précités sont téléchargeables ici :

weakauras
Fortexorcist
Revenir en haut Aller en bas
http://verslamaitrise.com
Wilfric
Membre Novae
Membre Novae
Wilfric


Messages : 62
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 28
Localisation : Paris

Améliorer son gameplay - Tutorial du jeu sur clavier Empty
MessageSujet: Re: Améliorer son gameplay - Tutorial du jeu sur clavier   Améliorer son gameplay - Tutorial du jeu sur clavier Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 10:09

J'ai garder le contact visuel des 3 touches de déplacements ( la 4eme backped interdit) en plaçant donc trois icones identiques afin de pas me fail de touches et donc je place mes sorts tout autour.
Vous me direz ça prend 3 places pour rien et ça donne encore un coté visuel handicapant mais je pense qu'au fur à mesure au début ça serait des coups d'oeil sur la zone autour des touches pour au final ne plus le regarder et supprimer ces 3 touches (m'enfin vu le nombre de sort .. c'est pas handicapants sauf si je veux macroter tout sur wow ^^" et encore la combi de touches est possible )
Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorer son gameplay - Tutorial du jeu sur clavier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nøvae - Hyjal :: Guilde :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser